Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Aller à Compostelle

Publié par
La tradition jacquaire française veut que les lieux de rassemblement et de départ pour Compostelle soient Paris, Vézelay, Le Puy-enVelay et Arles.

Mais les pèlerins venaient et viennent encore de tout le vieux continent et d'ailleurs.

Depuis le Moyen-Age, des voies sont connues au départ des points extrêmes de l'Europe : Norvège, Estonie, Pologne,Ukraine,Italie et ces voies passent par la France, entonnoir naturel vers l'Espagne.

Or, de nos jours, nombre de pays ont balisé chez eux ces chemins, mais pour l'Autriche,l'Allemagne, la Suisse, toute indication s'arrêtait à Genève pour reprendre au Puy-en-Velay.

Grâce au travail de l'association Rhône-Alpes des Amis de St Jacques, ce manque a été comblé.

Maintenant, ce chemin, reliant Genève au Puy, long de 349 kms est consacré par le label GR65.



Nombreux sont ceux qui, voulant faire une pause ou le point sur leur vie, ont caressé ce rêve, cheminer vers Compostelle.

Il est certain que pour beaucoup, le chemin, sentier de grande randonnée, n'est que le terrain d'exercice, de découverte, parfois de rencontre. Mais lorsqu'on marche vers Compostelle, on découvre une autre dimension au sentier, on retrouve une certaine spiritualité.


SUR LE CHEMIN DE ST JACQUES DE COMPOSTELLE :
Nous sommes situé à 800m du chemin « GR65 GENEVE –LE PUY » et accueillons régulièrement des pèlerins (c’est souvent Denise qui coucoune les personnes sur le chemin, en 2 temps 3mouvements, elle aura lavé, séché et rendu les vêtements à son propriétaire !!!!!!). (
http://www.amis-st-jacques.org ).

 beaucroissant 2008 celtik perigueux mathieu québe-copie-1
pèlerins glandieu fanny ferré 008

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog