Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2012-09-22T15:03:00+02:00

Festival Brassens

Publié par les balcons du lac

P1070072.jpg

 

Aujourd'hui, aux grands du rire sur France 3, la rubrique destins brisés était consacrée à Georges Brassens, juste pour nous rappeler que nous aussi, en Août, commes à Charavines, nous avons fait notre festival.................

 

Nous avons chanté, (plutôt massacré) Brassens lors d'une soirée aux balcons, accompagnés de vrais artistes, qui nous ont régalé jusque tard dans la nuit : Les sabots d'hélène, le gorille, les amoureux des bancs publics, une jolie fleur, Fernande, tout un répertoire qui ne s'oublie pas mais Dieu que c'est dur à chanter !!!!

 

P1060949.jpg  P1060950.jpg

 

P1060951.jpg

Voir les commentaires

2012-09-13T23:06:00+02:00

Dany s'en est allé................

Publié par les balcons du lac

Triste nouvelle, ce soir, Dany vient de nous quitter............

 

Au mois de juillet, nous avons eu la chance de les avoir, lui et Marie-thérèse, et avertis par leurs enfants, nous avions pu leur faire l'anniversaire surprise de leur 40 ans de mariage !!!

Ce fut une soirée, je crois réussie, et c'est ce souvenir-là que nous garderons au fond de notre coeur.

 

P1060932.jpg  P1060940.jpg

 

Ce soir, une nouvelle étoile brille dans le ciel et veille sur nous tous.

 

Marie, David, Muriel, nous sommes dans la peine, nous pensons très fort à vous, et vous souhaitons tout le courage nécessaire pour traverser cette épreuve.

 

Dany, repose en paix.

 

 

Voir les commentaires

2012-09-09T00:18:00+02:00

peut-on tout négocier ?

Publié par les balcons du lac

La saison se prolonge un  peu par le très beau temps revenu depuis quelques jours !!! Quelle chance !!!

Par contre, suis-je fatiguée au point de ne plus comprendre la plaisanterie ou est-ce qu'il y a des sujets délicats avec lesquels on ne doit pas rire ?

 

Cet après-midi, au téléphone, je prends note d'une réservation pour le mois d'octobre, et tout se passe normalement avec monsieur l quand il me demande si c'est dégressif. Alors je l'interroge et lui demande ce qu'il veut dire. Et là, il me dit qu'une réservation pour 2 couples, avec les repas, en pleine semaine, hors saison doit bien mériter un tarif dégressif. Sur ce, une mouche me pique, et je lui dit que ça ne m'interresse pas, je le remercie et je raccroche.

 

A peine une minute plus tard, il rappelle et me dit que c'était une plaisanterie, je tente de lui expliquer que le fait de recevoir des gens dans nos chambres d'hôtes, c'est notre métier et que c'est ce qui nous fait vivre. Là dessus, il me dit d'aller me faire foutre et me raccroche au nez !

 

Je me demande toujours où j'ai mal agi.

 

Doit-on, à l'heure actuelle, essuyer toutes les méchancetés, les sarcasmes d'une clientèle qui ne respecte même pas notre boulot (pourtant Dieu sait qu'on fait des efforts au niveau de nos tarifs) ?

 

Heureusement, ce genre de situation ne se produit pas tous les jours mais quand ça arrive, et bien on y pense sans arrêt, au détriment d'autres belles choses à vivre...............

 

Allez, on a passé une super soirée, on a même chanté au son de l'armonica !!!!!!

 

Et alors que la nature est belle, prenons le temps de regarder autour de nous.

 

C'était ma minute nostalgique ..........

 

P1070034.jpg

 

P1070049.jpg

 

Bonne nuit !

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog