Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

3 - notre situation géographique

Publié par

img216 Nous sommes situé tout près du lac de Paladru, grand lac alpin de l’ère glaciaire, il est l’une des richesses de l’Isère.
A 500 mètres d’altitude, il s’étend sur 392 hectares qui en font le 5ème lac naturel, après le Léman, le Bourget, Annecy et Aiguebelette.
D’une longueur de près de 6 km, il compte une largeur moyenne de 700 mètres, offrant une visibilité sur l’ensemble de ses berges.
Sa profondeur atteint 25 mètres en plaine centrale, avec 2 fosses de 37 mètres.
Ses eaux cristallines, lui valent le nom de « lac bleu ».

A moins d’une heure de Lyon, Grenoble ou Chambéry, notre accès se fait soit par l’autoroute A48 direction Grenoble, soit par l’autoroute A43, direction Chambéry, soit bien sûr par la D1075, passant par Les Abrets pour rejoindre la D50. 

A2 août 2009 008P2260028




         












carte de visite 007moto 002 (16)












               

dec 2 2007

   

A 15 km, vous trouverez VOIRON, ville commerciale et industrielle particulièrement active. Son marché est l’un des plus anciens de la région (700 ans).

Vous visiterez les caves de La Chartreuse (
http://www.chartreuse.fr ) avec son film en 3D et sa dégustation gratuite de liqueurs, la chocolaterie Bonnat (http://www.bonnat-chocolatier.com ) ou vous percerez les secrets d’Antésite.

Nous vous indiquerons aussi des visites insolites : la brasserie artisanale du val d’ainan, située dans une ancienne usine (http://www.la-dauphine.fr ), ou la biscuiterie Louvat dans la même commune, entreprise familiale depuis 1954 (http://www.biscuiterie-louvat.com ), ou encore à Virieu sur Bourbre, l’entreprise Bigallet, depuis 1872, perpétue l’art de fabriquer des sirops et liqueurs à base de fruits et de plantes (http://www.bigallet.fr ).



Si par « le plus grands des hasards », un jour il pleuvait, vous pourriez opter pour la visite du château de VIRIEU (http://www.chateau-de-virieu.com ) ou celui de LONGPRA (http://www.longpra.com ), encore habité de nos jours ou tout simplement la grange dîmière sur la commune du PIN.











          


Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog